Soutien au dr patrick pelloux

lundi 29 octobre 2007.


Le mardi 9 octobre 2007

Fédération Nationale Sud Santé-Sociaux "Solidaires - Unitaires - Démocratiques"

70 rue Philippe de Girard 75019 Paris Tel : 01 40 33 85 00 Fax : 01 43 49 28 67

info@sud-sante.org

LES DOCUMENTS JOINTS : soutien à Patrick Pelloux document PDF - taille 80.3 ko

DANS LA MEME RUBRIQUE : Communiqué de presse à propos des déclarations du Président Sarkozy (...) Rapport Chadelat : Scandale ou crise de fond ? Spécial Ordre Infirmier - rassemblement le 13 juin à 9h00 Hôpitaux public : refusons l’amputation ! Contre la création d’un ordre infirmier Le Conseil de l’Ordre des médecins traduit Le Dr Patrick PELLOUX devant sa chambre disciplinaire le 10 octobre pour délit de "non confraternité" suite à sesdéclarations en tant que président de l’AMUHF l’été 2005 concernant la non permanencedes soins.

La Fédération Sud santé-sociaux dénonce un tel acharnement contre la liberté d’expression syndicale qui démontre une fois de plus le caractère non démocratique d’un ordre professionnel qui a la volonté de faire taire toute contestation au sein d’une profession. Ce sont des pratiques d’un autre temps.

Rappelons que le Dr Patrick Pelloux a dénoncé le fait que durant l’été 2005, il y a eu désengagement de la médecine libérale concernant les gardes médicales de nuit.

Différents rapports officiels, notamment de l’IGAS, confirment une telle situation.

La Fédération Sud santé-sociaux demande l’arrêt de toute poursuite interne contre Patrick Pelloux et lui réaffirme son soutien pour son action permanente pour l’accès aux soins pour tous.

source http://www.sud-sante.org/article532.html